Feuilletez le magazine :

Yoga magazine n°38 – Version numérique

4,95

En stock

Retrouvez ce magazine en version papier
Découvrir

Manifester ?

Connaissez-vous l’effet Maharishi ? Une expérience tout à fait sérieuse menée sous l’égide des Nations unies : des prières collectives de méditants (devant se réjouir par avance que la paix était déjà revenue) étaient organisées sur des zones de guerre au Liban dans les années 1980. Résultat ? Les combats baissaient d’intensité ou même s’arrêtaient lors de leur venue. Ou peut-être avez-vous entendu parler de cette autre expérience réalisée avec deux groupes d’élèves. Pour l’un, on disait aux professeurs que les élèves étaient excellents, pour l’autre que leur niveau laissait franchement à désirer – alors que dans la réalité, c’était l’inverse. À la fin de l’année, le niveau des “bons” élèves avait baissé, alors que celui des “mauvais” avait monté et dépassé les “bons”. Cela vous semble incroyable, irrationnel ? Peut-être ! Mais si on change de lunettes – ou plutôt de filtre d’interprétation –, on peut concevoir qu’il existe des forces, vibrations, énergies, quel que soit le nom qu’on leur donne, qui agissent de manière extrêmement puissante. Si vous projetez en conscience du positif, il a plus de chances de se réaliser. Idem pour le négatif.

Manifester, ce n’est donc pas défiler dans la rue avec une pancarte, mais savoir accéder à ses désirs profonds et les visualiser. Les formuler, les révéler, les rendre visibles… Voilà donc le souhait que je formule pour cette nouvelle année : exprimons nos rêves pour nous-mêmes, et pour le monde que nous souhaitons. Un monde plus doux et équilibré en accord avec notre nature profonde, et la Nature, afin qu’il puisse survenir. Sinon, qui le fera ?

Belle année !

Céline Dupuy, rédactrice en chef

Publié le 10/03/2022

Information produit : Les magazines numériques ne sont ni imprimables ni téléchargeables pour des raisons de droits. Ils seront accessibles à la lecture après la finalisation de votre commande dans « Mon compte », rubrique « Mes achats numériques ».  Nous vous remercions pour votre compréhension.