Accueil » Acheter un magazine » Yoga magazine n°26 – Version numérique
Feuilletez le magazine :
4,50€
En stock
Accepter ce qui est – Autant en emporte le flow
J’ai été interrogée par une journaliste radio sur le Yin Yoga. Après avoir passé une demi-heure à lui en expliquer les spécificités, ainsi que ses différences par rapport aux yogas posturaux classiques, la question a continué à tourner dans ma tête. Au bout du compte, le plus important n’est-il pas ce qui est commun à tous les yogas, que votre pratique soit dynamique ou douce, qu’elle passe par des asanas ou de la marche méditative dans la forêt ?
Martin Aylward affirme que « nous souffrons parce que nous voulons que l’expérience soit différente de ce qu’elle est ». Le yoga est une merveilleuse discipline qui nous enseigne, souvent à travers le corps mais pas seulement, à éviter cela, à ne plus laisser nos pensées et projections décider pour nous. Cette démarche n’est pas fataliste. Accepter “ce qui est” est libérateur. Il s’agit de ne pas s’accrocher à ce qu’on ne peut changer pour pouvoir ainsi concentrer son énergie à élaborer quelque chose que l’on souhaite, plutôt qu’à ressasser ce qui ne convient pas. Nous pouvons d’ailleurs agir sur le monde qui nous entoure, à notre humble niveau, de manière désintéressée dans notre vie de tous les jours. C’est le Karma Yoga. Les petites graines que nous plantons deviendront peut-être de belles plantes qui essaimeront à leur tour…
Dans notre société très cérébrale, il faut souvent « revenir au corps, encore et encore » pour faire lâcher prise au mental. Et pour vous y aider, nous avons conçu “Autant en emporte le flow”, une série inattendue pour vous surprendre, un petit exercice d’assouplissement du mental…
Quel que soit le yoga, c’est une technique qui nous enseigne quelque chose que nous savions très bien faire quand nous étions de petits enfants : vivre vraiment chaque moment car « cela aussi passera », dit le proverbe persan.
Les aléas de la vie ne sont pas notre ennemi, ils ne sont pas là pour contrecarrer nos projets, ce sont des expériences qui nous invitent à grandir. Alors, comme Nataraja, dansons avec légèreté sur les aléas et le cycle infini de la création !
Namasté !
Céline Dupuy, rédactrice en chef
Information produit : Les magazines numériques ne sont ni imprimables ni téléchargeables pour des raisons de droits. Ils seront accessibles à la lecture après la finalisation de votre commande dans « Mon compte », rubrique « Mes achats numériques ». Nous vous remercions pour votre compréhension.