Yoga magazine n°25

Feuilletez le magazine :

Yoga magazine n°25 – Version numérique

4,50

En stock

Saluer le soleil de l’été

“Pourquoi pratiques-tu le yoga ?” Je me sens souvent obligée de justifier ma pratique de cette discipline. Bien sûr, cela me fait tout simplement du bien : je sens que chaque séance débloque les tensions dans mes trapèzes, ouvre ma poitrine, délie mes articulations. Je respire mieux, me tiens plus droite, et je ressors du cours l’esprit plus léger et plus optimiste. La liste des effets que je ressens est telle que, commençant à les énumérer, je me fais parfois l’effet d’une bonimenteuse essayant de vendre sa camelote devant le regard dubitatif ou légèrement condescendant de mon interlocuteur.

Finalement, que se passe-t-il de si spécial quand on fait du yoga, qui n’a pas lieu ou pas de manière si complète quand on pratique la course à pied ou la nage papillon… Tout d’abord, avant de commencer les postures, il y a un moment pour se recentrer, respirer et éventuellement poser une intention ; la respiration reste centrale pendant toute la séance, ainsi que la conscience de ce qui se passe dans son corps : “Cet exercice me fait-il mal, ou précisément, puis-je aller plus loin ou au contraire faut-il que je sois plus doux avec moi-même ?” Pas de compétition, c’est une pratique intérieure et la difficulté réside justement à apprendre à faire avec son corps tel qu’il est ici et maintenant (et non tel que l’on voudrait qu’il soit, éternellement jeune et performant !). Après les postures, il y a également un moment pour intégrer, je dirais même “digérer” ce qu’on a fait, en relaxation légère ou profonde.

Le physicien allemand Winfried Schuman a postulé en 1950 qu’il existe une fréquence vibratoire de 7,83 MHz se situant à la frontière entre les ondes thêta (les ondes de la relaxation profonde) et les ondes alpha (les ondes de la relaxation légère) sur laquelle tous les êtres vivants entrent en résonance. On a démontré son existence en 1960.

Et finalement, et si c’était ça la réponse, le yoga nous aide à être en résonance avec tous les êtres vivants ?

Namasté !
Céline Dupuy, rédactrice en chef

Publié le 15/04/2019

Information produit : Les magazines numériques ne sont ni imprimables ni téléchargeables pour des raisons de droits. Ils seront accessibles à la lecture après la finalisation de votre commande dans « Mon compte », rubrique « Mes achats numériques ».  Nous vous remercions pour votre compréhension.