Chemins n°14

Le prix initial était : 18,90€.Le prix actuel est : 12,90€.

En stock

Changer sa vie

Vous ne vous en souvenez sans doute plus, mais un jour, vous êtes né. Ce jour-là, dans le cri primal du petit être recouvert de sang, il y avait l’unique désir d’exprimer la vie. Et si vous remontiez encore plus loin, au moment précis de votre création, à l’instant où a surgi l’étincelle, où la nature s’est mise en action pour vous donner un corps, l’incommensurable volonté d’être était déjà là. Puis le monde vous a inculqué qu’il fallait “faire” pour “avoir”, vous séparant petit à petit du cœur même de la vie. Tout au long de notre parcours, nous faisons semblant d’ignorer la mort. Elle a mauvaise presse. Et pourtant, la peur de notre fin gouverne inconsciemment nos choix les plus cruciaux et nous fait céder au chant des sirènes sociétales. Nous nous mettons à agiter tous les grigris possibles pour éloigner la “Dame en blanc” : une “belle” situation, des objets dernier cri, d’innombrables divertissements. L’assurance d’une “illusion” de sécurité face au vide. Mais jusqu’à quand ? Combien de temps perdu à lutter contre la mort sans vivre notre vie !

Le magazine Chemins, dont la vocation est d’explorer les grands thèmes qui marquent notre existence, souhaite vous accompagner pour prendre du recul, pour rallumer la lumière et retrouver la route de l’essentiel. Intitulé « Changer sa vie », ce numéro vous invite à réduire la distance et les obstacles qui vous éloignent de ce que votre cœur sait être fondamental pour vous. Parfois, certains ressentent la nécessité de faire table rase du passé. D’autres se sentent attendus par de plus petits chantiers. Quelle que soit la route, la métamorphose ne cesse de nous appeler, à chaque seconde. C’est une loi de la nature. Accompagnons cette mue en abandonnant ce que nous savons, sentons, ne pas être “nous”. N’attendons plus un “ nouveau printemps”.

Publié le 09/12/2022

Information livraison : Les commandes sont préparées et expédiées la semaine suivant votre achat par notre petite équipe parisienne. À cela s’ajoutent les délais postaux. Nous vous remercions pour votre patience ainsi que pour votre compréhension.